Discographie

Metamorphosis est le deuxième CD en solo de Célia où elle explore les résonances entre les Miroirs de Ravel, les Metamorphosis de Glass et la pièce Number 1 de Camille Pépin. Parution en mai 2021 chez NoMad Music ! L’album a remporté un vif succès de la presse : 5 étoiles Classica, 4 Diapasons, coup de coeur de Renaud Capuçon sur RTL …

Formant depuis plusieurs année un duo percutant sur scène, Marie-Laure Garnier et Célia Oneto Bensaid enregistrent un premier album pour NoMadMusic. Mélange ingénieux entre les œuvres d’Olivier Messiaen, Francis Poulenc et des Negro-spirituals, ce disque chante le sacré et l’espoir pour célébrer une société métissée, riche de sa culture multiple.

Sortie en mars 2022

Avec La Boîte à Pépites, un collectif de musiciens réhabilite des œuvres oubliées des compositrices !
Charlotte Sohy a donné vie à trente-cinq opus destinés à toutes les formations musicales, dont quinze, encore inédits, figurent dans ce coffret. Le label La Boîte à Pépites émane de la chaîne YouTube éponyme et du Festival Un temps pour Elles. Dans la suite de l’action déjà menée par ces plateformes, cet album est le premier volume d’une collection dont la volonté est de mettre en lumière les œuvres des compositrices. Célia a la chance d’avoir enregistré donc les premières mondiales de sa sonate op.6 pour piano, ses chants de la Lande avec Marie-Laure Garnier, sa pièce “Octobre” avec Héloïse Luzzati, et son trio avec piano op.24 avec Nikola Nikolov et Xavier Phillips 

Sortie en avril 2022. 

Regarder le teaser

American Touches

Premier CD solo de Célia Oneto Bensaid – 2018 – Éditions Soupir.
Dédié au répertoire américain (Gershwin, Bernstein), American touches est le croisement d’oeuvres originales pour piano et de  transcriptions orchestrales de Célia. 
Regarder le teaser

Le Promenoir des amants

Toute l’année l’abbaye de Royaumont en partenariat avec le Musée d’Orsay accueille de jeunes duos qui, au côté de maîtres incontestés du lied et de la mélodie (Véronique Gens, Stéphane Degout etc.), forgent leur complicité musicale. Grâce à cette fructueuse alliance entre deux institutions amies  se jouent de belles combinaisons entre musique et arts visuels. B Records vous propose, en inaugurant cette nouvelle collection, de capter l’amitié entre les esprits, les génies, et les arts, avec un premier disque qui vous mènera allègrement de Schumann à Ravel, du romantisme allemand le plus langoureux à la poésie française la plus piquante.

Regarder le teaser. Sortie en septembre 2018

Chamber Music

Premier CD monographique de Camille Pépin – 2019 – NoMadMusic

Avec Léo Margue (direction), Ensemble Polygones, Fiona McGown (mezzo-sporano), Raphaëlle Moreau (violon), Léa Hennino (alto), Annaëlle Touret (harpe), Thibault Lepri (percussion).

Regarder le teaser